Brunch à Annecy le Dimanche - 4-47 Skip to content

Brunch à Annecy le Dimanche

Le brunch (contraction des mots “breakfast” et “lunch” en anglais) est un repas chaleureux et invitant qui combine le petit-déjeuner et le déjeuner. Il est souvent pris entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi, le week-end ou pendant les vacances. Il est fréquent que des plats préparés pour les deux repas soient inclus. On commence par des plats sucrés et on termine par des plats salés. Le but n’est pas de faire des excès mais de combiner de manière appropriée. Un brunch contient souvent les mets préparés pour les deux repas. Il peut être présenté comme un buffet et chacun se sert comme bon lui semble. Le plus souvent, des formules de brunchs sont proposées à la carte. 

Le brunch a vu le jour en Angleterre. Aujourd’hui, il est apprécié dans le monde entier mais il existe différents styles de brunchs selon l’endroit où vous vivez. À l’origine, les brunchs étaient de simples petits déjeuners composés d’œufs et de toasts. Au fil du temps, ils ont évolué vers des repas plus complexes comprenant des œufs, des pâtisseries, mais également du café, du thé ou des jus de fruits.

Sortir pour un brunch à Annecy le dimanche ne signifie pas non plus que vous devez vous rendre dans des restaurants cinq étoiles. Rassemblez quelques amis et rendez-vous dans l’un de vos cafés ou restaurants préférés pour cette tradition alimentaire amusante.

Quelques astuces pour réussir votre brunch à Annecy le dimanche

– Privilégiez les fruits et légumes frais et de saison

Un bon brunch à Annecy commence avec des fruits et des légumes dans votre plat. Égayez votre table avec les couleurs, les formes et les textures des fruits et légumes frais. Ils apportent les vitamines et compléments nécessaires pour débuter votre journée. Choisissez des produits frais et de saison.

Alternez sucré-salé

Le brunch est l’occasion idéale pour partager. Le menu change constamment, ce qui vous permet de profiter de nouvelles saveurs sous vos yeux. Selon le type d’assiette que vous voulez préparer et la manière dont vous voulez le faire, vous aurez une variété d’options astucieuses.

N’oubliez pas les boissons

Toutes les boissons proposées lors d’un brunch doivent comprendre un ou plusieurs des éléments suivants: un jus de fruit, un café, un thé, un chocolat chaud ou encore un cocktail. C’est à vous de choisir la boisson que vous voulez pour vous faire plaisir.

Appréciez le temps que vous passez avec vos amis et proches  

Le brunch est un repas extrêmement important dans de nombreuses cultures. Apprécier un brunch ne signifie pas se nourrir d’une assiette géante remplie d’aliments pendant que vous faites défiler les médias sociaux sur votre téléphone ou sirotez un café en lisant le journal. Cela signifie partager des moments en famille, entre amis ou en amoureux. Alors ne vous précipitez pas sur ce moment. Appréciez ce que vous mangez !

Qu'est-ce que le brunch à Annecy ?

Le brunch au restaurant Bar Lounge 4’47 à Annecy est une expérience à ne pas manquer. Au cœur des Alpes et à proximité du Lac d’Annecy, le 4’47 vit au rythme des saisons et de ses voyages et vous invite à déguster des brunchs délicieux et sains en pleine nature. La lumière se déverse dans la salle depuis les vallées alpines, la musique classique en arrière-plan et une ambiance raffinée et chic. C’est incroyablement chic et tranquille ! L’atmosphère est propice à la joie en bonne compagnie.

Chez 4’47 Restaurant Doussard Annecy, profitez chaque dimanche d’un brunch gourmand axé sur des ingrédients de qualité, la durabilité et la communauté. Le menu regorge de favoris faits maison et d’aliments réconfortants.

Un brunch au restaurant Doussard Annecy vous aidera certainement à créer une ambiance agréable. Les plats servis sont tous faits maison. Ils joueront un rôle important dans ce processus de création d’ambiance. Ils doivent améliorer votre tranquillité d’esprit et vous permettre de vous sentir bien dans votre peau pendant quelques heures !

Brunch gourmand et sain : nos meilleures recettes à tester à Annecy

Chaque dimanche, à 4’47, découvrez nos meilleures recettes à tester à Annecy et profitez d’un brunch sain et gourmand. Choisissez parmi une sélection variée de produits frais. Choisissez le sucré ou le salé et préparez votre propre repas en utilisant des ingrédients clés comme le pain, les fruits, le fromage et les œufs. Découvrez une sélection généreuse de produits sucrés et salés et des brunchs faits maison tous les jours, de 11h à 14h, au restaurant Doussard 74.

Chez 4’47, nous croyons en une vie saine. C’est pourquoi nous préparons une variété de brunchs sains avec des produits faits maison. Appréciez une assiette de plats délicieux, tels que des pâtes, des salades, de la charcuterie et des desserts. Nous vous proposerons également une variété de thés et de cafés.

Le week-end est l’occasion idéale de faire la fête avec vos proches. Le moment idéal pour déguster un brunch varié, minutieusement concocté par nos meilleurs chefs. Nous vous invitons à partager des délicieux pancakes au sirop d’érable de petit-déjeuner, des verrines de fromage blanc aux fruits rouges ou encore le granola fais maison. C’est la meilleure façon de commencer votre matinée. Et pour un supplément de protéines dans votre repas, ajoutez quelques noix. Il y a beaucoup d’options chez 4’47, n’hésitez pas à choisir la meilleure combinaison pour vous.

Les fruits de saison sont riches en vitamines et en minéraux. Pensez à ajouter une dose de salade de fruits de saison ou de bouillie de fruits à votre table de petit-déjeuner.

Les accompagnements salés sont les choix les plus populaires pour le brunch, les œufs bios pochés et le saumon fumé avec sauce de miel étant nos préférés. Les tranches de foie gras peuvent également être personnalisées à votre goût.

Pour un brunch réussi, nous vous recommandons de commencer par des fromages de la ferme Hudry, des assortiments de légumes croquants et sauce au fromage blanc, et des charcuteries artisanales, des terrines ou rillettes de la salaison du Mont-Charvin. Ces plats sont délicieux, ce qui vous permettra de commencer la journée de manière délicieuse et saine.

Côté dessert, la glace à la vanille de Madagascar & sablé au chocolat font partie des incontournables d’un brunch réussi. La crème brulée maison aux parfums originaux est aussi un régal.

Congés annuels

Toute l’équipe du 4’47 vous souhaite une belle année 2023. Nous sommes fermés pour les congés annuels jusqu’au 19 janvier inclus.

En attendant notre retour, suivez-nous sur Instagram ou continuez votre visite sur notre site web. 

Renard Roux